Stages de pilotage

Stage de pilotage pour adolescent

Le stage de pilotage est aussi bien destiné aux personnes titulaires du permis et majeures que pour les adolescents. Pour les 12 / 18 ans, c’est un baptême de pilotage sur circuit.

Pilotage sur circuit pour adolescents

Le stage de pilotage n’est pas uniquement réservé aux titulaires du permis de conduire, les adolescents souhaitant découvrir les conditions de course sur circuit et notamment les voitures GT peuvent eux aussi prendre place au sein de l’un des véhicules proposés sur les pistes. Simplement, l’adolescent ne prendra pas place du côté conducteur mais du côté passager, c’est un excellent moyen de faire le plein de sensations auprès d’un véhicule chevronné et diplômé.

L’équipement se passe de la même façon que pour un pilote, l’adolescent devra se munir d’un casque afin d’assurer sa sécurité. Il devra mettre sa ceinture conformément aux règles imposées par les organisateurs. Le pilotage sera donc effectué par le pilote instructeur, le nombre de tours est à définir suivant la formule souhaitée. L’avantage, c’est que l’adolescent peut choisir le véhicule dans lequel il souhaite effectuer son baptême : Porsche, Lamborghini, Ferrari, Audi…

Comment ça se passe ?

Il est possible de réserver à l’avance le baptême pour l’adolescent, cela s’effectue de la même façon que pour la réservation d’un stage de pilotage en ligne, à l’exception qu’il s’agit de choisir la formule de baptême et les différentes modalités. En quelques clics, on peut ainsi bloquer un créneau pour que l’adolescent puisse découvrir à son tour les conditions de pilotage sur circuit. L’avantage pour ce dernier est que le pilote instructeur va s’adapter à sa demande.

Si l’ado est en quête de sensations fortes, le pilote va donc exploiter toutes les capacités de la voiture GT pour le plus grand plaisir du passager. Si en revanche le baptême est plutôt voué à découvrir la voiture GT, alors le pilote pourra avoir un pilotage moins agressif. L’idée est de ne pas effrayer votre adolescent et de partager avec une lui une journée de plaisir et de loisirs.