L’achat d’une voiture d’occasion peut être financé par différents crédits, notamment suivant le type de vendeur, c’est-à-dire un professionnel ou un particulier.

Prêt auto pour voiture d’occasion en concession

L’achat d’une voiture en concession peut permettre de bénéficier de meilleures garanties, c’est-à-dire que le professionnel va réaliser les entretiens nécessaires à la remise sur le marché du véhicule, il va aussi s’avancer en proposant une garantie, comprise en 6 mois et 12 mois. L’achat de cette voiture peut se faire de deux façons, c’est-à-dire par le biais d’un prêt à la consommation affecté ou par le biais d’un prêt personnel.

Le prêt conso affecté signifie que le déblocage de la somme souhaitée ne sera effective que sur présentation d’un bon de commande, cela permet de justifier le montant du prêt mais aussi et surtout de conditionner le déclenchement du crédit à l’achat, autrement dit, si la voiture n’est finalement pas achetée, le crédit ne prend pas effet. L’autre solution est de recourir au prêt personnel, un prêt dont la somme peut être obtenue et définie librement.

Crédit auto pour voiture d’occasion avec un particulier

L’achat d’une voiture auprès d’un particulier ne peut se faire que par le biais d’un prêt personnel, c’est-à-dire un crédit à la consommation sans motif d’utilisation. L’acheteur a simplement besoin de déposer une demande de prêt au montant du véhicule, il peut aussi si nécessaire demander une somme plus importante pour couvrir d’éventuels frais d’entretiens à réaliser ou même le règlement de la carte grise.

L’obtention de ce financement peut se faire chez sa propre banque, ou par le biais d’un organisme de crédit, par ailleurs de nombreux simulateurs proposent de comparer les offres de crédit auto en ligne, c’est efficace pour sélectionner la meilleure offre et surtout obtenir rapidement l’argent nécessaire à l’achat de la voiture. Bon à savoir : un délai de réflexion est nécessaire à compter de la signature de l’offre de contrat de crédit.