Le prêt auto figure dans la catégorie de crédits à la consommation. Pour l’achat d’une voiture neuve, les créanciers conseillent d’opter pour le prêt affecté qui implique une justification comme un devis ou un bon de commande octroyé par le concessionnaire ou le revendeur. Le crédit est lié à l’achat et réserve une garantie en cas d’annulation. Mais si le fonctionnaire souhaite s’acquérir une voiture par le biais d’un particulier, la meilleure option est le prêt personnel sans justificatif. Il s‘avère aussi que la solution qui attire de plus en plus de fonctionnaires est le leasing automobile. Ce dernier consiste à louer la voiture neuve pour un délai déterminé et à l’issue duquel la voiture sera soit remise au propriétaire, soit achetée à moindre coût à l’emprunteur ? Ce dernier pourra ainsi utiliser une voiture moderne et parfaitement entretenue.
Comment obtenir un crédit auto pour fonctionnaire ?
Pour avoir le meilleur taux pour les crédits auto, deux solutions se présentent. La première est de consulter les établissements financiers qui proposent des offres de crédit automobile. En précisant le montant souhaité, la nature de l’achat (achat de voiture neuve par exemple) et la durée de remboursement souhaitée, vous aurez comme choix les diverses offres de crédit auto afin de comparer les propositions qui vous conviennent.
La seconde solution consiste à avoir recours au comparateur de prêt auto en ligne. Il vous suffit de déposer une seule demande ou de remplir une seule fiche et de recevoir en 24h les meilleures offres de crédit auto. Le principal avantage du comparateur est le gain de temps considérable dans les démarches, mais aussi la possibilité d’avoir plus de choix. Il est important de toujours préciser son statut de fonctionnaire pour que la demande soit orientée vers les établissements spécialisés dans les statuts de la fonction publique.
Les offres de crédit auto en ligne pour les fonctionnaires
Il existe des dispositifs spécialement élaborés pour les agents de la fonction publique. Grâce aux nombreuses affiliations dont ils bénéficient, ces derniers peuvent obtenir des prêts aux conditions préférentielles de la MGEN ou encore du CGOS par exemple. Cependant, ces conditions négociées ne sont pas toujours aussi avantageuses, c’est pourquoi il est toujours préférable d’opter pour les crédits en ligne pour fonctionnaires afin de bien comparer et de connaitre toutes les options possibles.
En France, le prêt personnel fonctionnaire est proposé par deux organismes principaux : le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) et la BFM Banque Française Mutualiste. Le prêt personnel fonctionnaire peut accorder un financement allant de 3 000 € à 20 000 €, pour une durée de remboursement de 12 à 72 mois à mensualité fixe, pour l’achat d’une nouvelle voiture.